La révision des statuts de 1978 a doté l’association non seulement de nouvelles structures organisationnelles, mais encore d’une nouvelle dénomination : SV-Service. Le SV-Service avait pour objectif de promouvoir la santé et le bien-être de la population. Le principe des repas sans alcool dans les entreprises publiques et privées et dans les foyers du soldat a été maintenu. De même, le conseil social en entreprise est resté une tâche centrale.
Une autre révision des statuts, en 1984, a élargi le but de l'association, afin d’y inclure officiellement, outre les repas sans alcool et le conseil social en entreprise, la promotion de la formation et du perfectionnement professionnel, en particulier par le biais d’un propre centre de formation.
D'autres modifications des statuts ont suivi, de même qu’une expansion nationale et internationale, avec la transformation en société anonyme en 1999. Aujourd'hui, le SV-Service agit sous le nom de SV Group.
SV-Service
La volonté d’offrir des repas sans alcool aux troupes stationnées à la frontière pendant la Première Guerre mondiale a conduit à la fondation, le 24 septembre 1914 à Zurich, du Gemeinnütziger Verein für alkoholfreie Verpflegung der Truppen, devenu peu après le Schweizer Verband Soldatenwohl. Cette association à but non lucratif a créé des foyers du soldat, gérés bénévolement par des femmes, partout où des corps de troupes étaient installés en permanence.
Les activités étaient supervisées par le comité central à Zurich, composé initialement de membres de la commission pour la réforme des auberges de la Société suisse d'utilité publique, du comité d'action de l'Association suisse des abstinents, de la commission militaire de l'Union chrétienne de jeunes gens de la Suisse alémanique, de la Croix-Bleue, de l'Association féminine zurichoise pour des restaurants sans alcool et de la Ligue suisse des femmes abstinentes. Les auberges et restaurants adhérant à l’association affichaient une pancarte correspondante, qui engageait les exploitants à respecter les directives et notamment à offrir des repas sans alcool. Après la guerre, cette association politiquement et confessionnellement neutre a poursuivi ses activités sous la nouvelle appellation de Schweizer Verband Volksdienst. Outre la gestion de foyers, elle s'est chargée de tâches d’assistance à l’égard des soldats et des travailleurs. Plus tard, elle s’est consacrée au conseil social en entreprise et a soutenu la formation en gastronomie et en économie domestique.
L'affiliation était ouverte aux personnes physiques et morales. Organe suprême de l'association, l'assemblée élisait le comité, la présidente ou le président ainsi que les réviseurs de comptes. Le comité surveillait les fondations d’assistance, gérait le personnel et s’occupait des questions économiques et organisationnelles.
En 1939, une révision des statuts a confirmé la continuation du travail d'utilité publique engagé pendant la Première Guerre mondiale, c’est-à-dire l’installation et la gestion de foyers et cantines sans alcool pour les soldats, l’occupation des militaires malades, la promotion de repas sans alcool pour les travailleurs (équipement et gestion de maisons d'accueil sans alcool, de foyers et cantines pour les travailleurs des secteurs public et privé) ainsi que toute autre forme de travail social.